petit up sur mon topic aujourd'hui, avec le CR des travaux de ce week end sur les liaisons au sol à l'avant.
Oh, les beaux silentblocs en inox et polyuréthane que voilà :
Ils sont fraichement sortis du moule et en exclu chez Ed Uding. Je les ai eu en prévente puisque ca me bloquait dans ma restauration et que je harcelais Ed depuis des mois pour savoir quand ils arrivaient.
Pour les installer, au préalable, il vous faudra changer vos pistons de frein par des pistons neufs, en inox si possible. Ensuite, munissez vous d'un vieux piston arrière et disposez le à l'étau comme suit et sciez le dans le sens du diamètre :
Une fois cette rude tache terminée, scier le haut de la demie gorge :
Tailladez grossièrement le plan supérieur :
Puis finition à la meule :
La belle cale sur mesure faite avec de la récup !
Faites pareil avec un autre piston...
... et utilisez les coquilles comme cales pour empêcher la tole des triangles de se déformer à la presse... et utiliser un autre piston pour mettre en place le silentbloc :
Le plus gros est fait !
Pour le second silentbloc, pensez à protéger les cales qui sont un peu agressives et peuvent rayer la peinture neuve (ce serait balot !)
Voili voilou :
Ensuite, je passe aux rotules des triangles supérieurs achetées chez Ed il y a un an ou deux... le temps passe vite !
Ce ne sont pas des rotules sécurisés par une goupille malheureusement... je ne le savais pas avant de les commander.
De plus, elles sont rouillées en surface et les écrous ne sont pas livrés avec... dommage car ils sont à pas fin (spécifiques) et surtout, les écrous d'origine sont inutilisables car obligatoirement fusillés au démontage (goupille fendue, cf. au début de ce topic).
Bref, on fait avec, elles sont quand même neuves et il faut bien avancer dans la restauration.
La vieille graisse noire sera remplacée par de la neuve :
Au préalable, on graisse bien le triangle :
Une fois posée par des vis en BUMAX 10.9 remplaçant les rivets d'origine :
Pose sur le chassis (noter la cale de bois pour ne pas abimer la peinture du ressort) :
C'est serré !
Pose du porte moyeu :
Puis de l'étrier de frein :
Pose d'un passe câble pour l'angle drive (c'était chaud mais avec un peu de WD40, c'est passé finalement de justesse :
Puis pose de l'écrou de l'angle drive (je vais commander un embout à fourche de 32 pour mettre au bout de ma clé dyn afin de le serrer au couple préconisé) :
Puis l'étrier rejoint sa place :
Yeah, ca commence à avoir de la gueule !
A+, Chris.