Arcadion / VIN 6643

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Messagepar Mr LINGOT » Mer 17 Nov 2010 à 10:27

i like this sound !
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Messagepar arcadion » Lun 06 Déc 2010 à 21:58

Ca fait un moment que j'ai pas touché à mon auto, mais comme j'ai trainé dans l'archivage des photos, voici quelques clichés précédents le redémarrage :

Vérification des fuites du circuit d'eau mis sous pression par le T de raccordement au radia :
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La pompe à essence toute neuve avec le dome nut + le banjo "bas" de Hervey :
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Installation en règle avec le support inox + collier tout inox :
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C'est monté :
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On récupère le vieux connecteur et les cosses soigneusement desserties :
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Soudure :
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Voilà ce fameux fil noir de merde qui a du voltage au cul :
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Il passe là, avec le fil de la sonde Lambda :
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La transmission, avec les vis inox BUMAX + les cales rezinguées :
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Monté et serré au couple :
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C'est tout beau et bien graissé :
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Pour finir, serrage au couple de l'écrou central (sacré vindiou que c'était dur à serrer) :
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A+, Chris.
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Messagepar ohms » Mar 07 Déc 2010 à 00:09

beau boulot !

arcadion a écrit:Pour finir, serrage au couple de l'écrou central (sacré vindiou que c'était dur à serrer) :
Image

A+, Chris.


ton pot d'huile de coude a l'air vide :mrgreen:
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Messagepar wakashimazu83 » Mar 07 Déc 2010 à 00:09

Nikel comme d hab. bravo
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Messagepar bullitt » Mer 08 Déc 2010 à 00:12

Pour info c'est quoi comme couple de serrage ???

Sinon, beau boulot, ça avance. :lol:
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Messagepar Florent » Mer 08 Déc 2010 à 11:49

Je parierais 250-300Nm pour le couple :)
Archi clean comme boulot, comme d'hab :)
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Messagepar arcadion » Mer 08 Déc 2010 à 13:08

Merci les gars !
:D

Le couple, de mémoire à l'arrière c'est 360 Nm(ma clé allant jusque 350, j'ai remis une pitchnette de couple pour qu'elle déclenche une seconde fois) et de mémoire à l'avant c'est 220 Nm.
J'ai pris les valeurs indiquées dans le workshop ;)

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que j'ai du rajouter un empilement de dalles de carrelage de terrasse pour m'y accrocher afin d'avoir une prise pour serrer, mon propre poids étant bien insuffisant pour serrer à 360 Nm.
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Messagepar jojo » Mer 08 Déc 2010 à 13:35

ah bon tu pezes combien?
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Messagepar arcadion » Mer 08 Déc 2010 à 13:39

private :lol:
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Messagepar bullitt » Jeu 09 Déc 2010 à 13:21

Sur ma bagh, c'est 33 m/kg.

Un clé dynamométrique standard (la mienne) va jusqu'à 20 m/kg.

Heureusement, il y a par chez moi un garage de réparation de camions.
Le chef d'atelier (sympa !!) m'a prêté sa clé... qui elle va jusqu'à 50 ou
60 M/kg je ne sais plus.

Je lui ai emprunté juste une heure, c'est comme ça que j'ai pu faire mon
serrage pile Schtroumpf.
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Messagepar arcadion » Jeu 09 Déc 2010 à 13:48

Salut Thierry !

en effet, les clés les plus courantes ont une plage de 40 à 200 Nm.
Il est d'ailleurs intéressant de noter que le recouvrement est toujours un facteur 5 (5x40 = 200).

Ma première clé dyn est une telle clé... par contre, et j'en profite pour partager mon expérience, car j'ai fait l'erreur du débutant : j'avais opté pour une S208, de série polyvalente dont le cliquet n'est PAS amovible. Elle me donne entière satisfaction sauf qu'il arrive souvent de ne pas pouvoir utiliser une douille, comme pour serrer l'angle drive ou les rotules triangle/porte moyeu. Et là, enlever le cliquet et mettre un embout à fourche ou un embout polygonal prend tout son sens ;)
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Messagepar Tom » Jeu 09 Déc 2010 à 18:15

Pour l'écrou de l'angle drive, sur la mienne et sur celle d'Alex, je crois qu'on a sérré avant de refixer la biellette de direction et l'angle drive, c'est juste mais ça a passé ! Pour la force a appliquer dessus, i tu fais moins de 60 kilos :roll: faut jouer avec une rallonge, ou un bout de tube dans lequelle tu peux glisser le haut (juste de haut) de la clé :D , ou alors tu demande au voisin ou a beau papa !!!!!!!!
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Messagepar arcadion » Jeu 09 Déc 2010 à 19:43

Je suis bien équipé mais je n'ai pas de rallonge. J'en achèterai une avec la série complète d'embouts à fourche pour ma S306R100 (quand je la recevrai et avec la neige c'est pas gagné, le facteur ne passe plus depuis une semaine), afin d'utiliser les accessoires en 20x7 sur une gamme de couple démultipliée ;)

Je me suis bien débrouillé avec les dalles de carrelage, pas besoin d'appeler qui que ce soit pour serrer un écrou :lol:

Surtout pas de bout de tube, sinon la clé ne déclenche pas au bon couple !!! :idea:
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Messagepar arcadion » Lun 13 Déc 2010 à 13:32

Hello,

je suis un peu en galère avec mes freins : j'ai fait la purge une première fois sans problème, sauf qu'il y avait une petite fuite et je m'en suis aperçu une semaine plus tard car il y avait du DOT 5 par terre.
Hier, j'ai démonté, bien resserré et refait la purge et là, surprise, pas une seule bulle d'air, j'ai purgé plus de liquide que ne contient le réservoir sans avoir de bulle et la pédale est toujours molle, les disques avant ne fonctionnent pas (je tourne les disques à la main lorsque la pédale est en butée) alors que les disques arrières fonctionnent.

Je pense à un problème avec le maitre cylindre (qui est neuf), comme les coupelles retournées... vous en pensez quoi ? qqn a déjà eu un problème de ce genre ?

Nota : je n'ai pas utilisé de power bleeder pour purger.

Sinon, autre mauvaise nouvelle : la voiture a tourné une 12aine de minutes et depuis j'ai une fuite de LDR dans le creux du V... c'est la fête :evil:
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Messagepar Stainless » Lun 13 Déc 2010 à 13:45

si la pedale est molle; soit il reste de l'air, soit les coupelles ont été abîmées pendant la purge . ( notament, quand on remplit un circuit sec et plein d'air, il ne faut pas pomper de grands coups, c'est valable pour le MC de frein comme pour celui de l'embrayage ).
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