DJAMEL VIN 756

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar aventure » Mar 18 Sep 2012 à 19:35

Donne envie :P 8)
Avatar de l’utilisateur
aventure
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 6401
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar djamel » Mer 19 Sep 2012 à 07:51

cooldrick a écrit:On les aime ces petits week-end comme ça

N'hésite pas a me faire signe si t'as des petites sorties comme ça dans le coin, ce serait une bonne occas' de se revoir...et pour une fois avoir plus d'une delo a un rasso :lol: :lol:


Ok pas de problème :wink:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1719
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar djamel » Sam 27 Oct 2012 à 12:30

salut a tous

bon il est grand temps de dépenser juste un petit peu d'argent,

j'ai mon verrin coté conducteur qui fait la gueule, j'aimerai savoir pour les commander lesquels sont les mieux chez Ed ou spécial T ?

101_6782.JPG

rapport qualité prix;

je souhaiterai faire la réfection des freins car je trouve que lorsque je suis à une certaine allure, le freinage d'urgence laisse à désirer.

changer aussi mes pistons par des inox et en regardant chez Ed je ne les trouve pas en inox, alors les fait il?

en revanche, je les ai vu chez spécial T

il y a quelques j 'ai fait la vidange du liquide de frein et la je m'aperçois déjà qu'elle commence à changer de couleur. donc n 'ayant aucune historique du véhicule, je dois regarder l'état des pistons.

j 'attends vos commentaires les gars merci bcp

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1719
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar MARCUS » Sam 27 Oct 2012 à 14:27

Si tes freins n'ont jamais été revus il vaut mieux le faire en effet...safety first.
Sur une auto de plus de 30 ans tu risques d'avoir des surprises à l'ouverture.

Image

Le travail n'est pas difficile à faire il suffit de prendre le temps et d'être minutieux et patient.
Pour le kit, J. Hervey propose des pistons INOX en effet, je crois qu'il est le seul. Ce n'est absolument pas indispensable mais si ça te plais y'a rien à redire (les étriers de voitures de série ne sont pas équipées de pistons inox) sinon tu convertis le circuit au silicone.
L’intérêt est surtout pour les voitures qui roulent très peu afin d'éviter le risque de corrosion du à l'humidité qu'il peu y avoir dans le lookeed.
Sinon le kit de Ed est très bien (piston acier avec traitement de surface)

Image

N'oublies pas le, maître cylindre qui est souvent dans un état aussi pourri que ce que tu pourras trouver à l’intérieur des étriers.

Image

Les durits avia que tu trouveras chez tous.
Le how to du site explique bien ce qui doit être fait, pour le reste si tu as besoin d'un coup de main il suffit de demander :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar ohms » Sam 27 Oct 2012 à 14:30

Pour les vérins moi je tenterais le coup chez Deloman, c'est comme les macarons parait qu'ils sont bons...

Concernant les freins, sans historique il vaux mieux tout revoir, il n'y a qu'a voir tous les posts qui en parle lors de le réfection ! regarde déjà l'usure des plaquettes si elles sont equilibrées ou non.
Les pistons inox je crois que John n'en a pas tout le temps, et je ne sais pas qui d'autre les vend, perso j'ai ceux anodisés de ED, achat à prévoir d'office (j'estime) car il est assez rare de pouvoir reconditionner ceux d'origine.
Avatar de l’utilisateur
ohms
 
Messages: 1560
Inscription: Ven 03 Avr 2009 à 14:05
Localisation: 92

Messagepar Alex » Sam 27 Oct 2012 à 15:15

Sage t'y frits !( Safety first en traduc iPhone de merde) :wink:

C'est vraiment facile à faire et le howto est super bien fait. Pour le vérin, tant qu'à faire change la paire, et si malgré le vérin neuf la porte continu à tomber, c'est ta barre de torsion qui est détendu (du slip).
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Bastien-fma » Sam 27 Oct 2012 à 16:18

Âpres pas mal de réflexion pour mes vérins de portes, j'ai commandé chez ED hier, je te dirais ce qu'il vaut quand il sera monté la semaine pro mais je pense qu'ils sont de bonnes qualité ( à plus de 50 euros le vérin, z'ont intérêt ! :D )
Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2172
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Messagepar Rean_Lode » Sam 27 Oct 2012 à 18:03

Pour les vérins, j'ai mis mis ceux de chez Ed, je les trouve très bien :)
Rean_Lode
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 293
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 11:53
Localisation: 91 Villiers sur Orge

Messagepar djamel » Sam 27 Oct 2012 à 20:09

Merci pour vos précieux conseils :wink:
Du coup je ne les prendrai pas en inox

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1719
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Messagepar bullitt » Sam 27 Oct 2012 à 20:27

Alex a écrit:... et si malgré le vérin neuf la porte continu à tomber, c'est ta barre de torsion qui est détendu (du slip).


Si tu dois retendre ta barre de torsion, tu vas voir c'est un vrai régal à faire !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar Alex » Sam 27 Oct 2012 à 23:56

Trois fois rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Knightrider » Dim 28 Oct 2012 à 14:11

N'empeche à l'occasion si quelqu'un veut faire un how to sur la barre de torsion je serais bien content !

Jusqu'a présent on m'a toujours dit : " touche pas à ca petit con " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Alex » Dim 28 Oct 2012 à 15:28

Je l'ai fait 2 fois et j'ai pas fait de how to tellement çest stressant, honte à moi :(
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Knightrider » Lun 29 Oct 2012 à 13:46

Ce qui revient à dire ... " touche pas à ca petit con " :lol: :lol:

Je vais devoir y passer aussi mais bon ... pas très motivant :?
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Alex » Lun 29 Oct 2012 à 14:11

faut être 2 minimum, 3 c'est le top. et oui on crée des liens avec la delorean :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités