Hello,
j'ai changé la durite pincée, c'est reparti (avec la lambda) sur un comportement correct pour recommencer à déconner un peu plus tard.
Symptômes moteur hors charge (à l'arrêt) et chaud: la montée dans les tours se fait avec une oscillation a 2Hz (2x par seconde), plus facile à dessiner qu'a expliquer, en haut quand ça marche, en bas quand sa oscille.

- vroum.png (131.98 Kio) Vu 3537 fois
En charge la voiture est secouée (son occupant aussi, mais c'est pas nouveau), on sent aussi l’oscillation.
J'ai secoué le câblage de la baie moteur dans tout les sens, pas de changements, il reste à tester dans le compartiment des ECU.
Je trouve bizarre cette oscillation, elle est très régulière, ça me ferait exclure un problème de commande d'allumage, et me tourner vers une problème électronique, à voir.
Raph,si je reprend ta marche à suivre:
Sonde lambda branchée, moteur à chaud,je déconnecte la commande électrique de la FV.
A l'aide de l'oxymètre et de la vis allen dans le doseur, je règle un Schtroumpf riche au ralenti.
Je teste et je reviens. (Niveau led je me débrouille !)
Correct ?
Il y a malgré tout une amélioration: parfait elle tombe en marche, alors qu'avant elle déconnait tout le temps !