VIN 4500

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Re: VIN 4500

Messagepar Kherns » Dim 19 Jan 2014 à 18:25

Merde !
Quelle durit ?
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Re: VIN 4500

Messagepar doc.63 » Dim 19 Jan 2014 à 18:25

c'est fou cette histoire :o
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 19 Jan 2014 à 18:34

bon... aussi intempestif, ça ne peut être que d'origine electrique. enfin je pense, parce que là, à distance, je suis un peu au bout.
je reviens à mon message du 14 janvier.
- neutralisation totale de la boucle lambda.
- une LED en parallele avec la pompe pour visualiser d'eventuelles microcoupures de son alim.
tu as pu tester ton fil d'allumage ( capteur) ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Sam 25 Jan 2014 à 23:11

Hello,
j'ai changé la durite pincée, c'est reparti (avec la lambda) sur un comportement correct pour recommencer à déconner un peu plus tard.
Symptômes moteur hors charge (à l'arrêt) et chaud: la montée dans les tours se fait avec une oscillation a 2Hz (2x par seconde), plus facile à dessiner qu'a expliquer, en haut quand ça marche, en bas quand sa oscille.
vroum.png
vroum.png (131.98 Kio) Vu 3539 fois

En charge la voiture est secouée (son occupant aussi, mais c'est pas nouveau), on sent aussi l’oscillation.
J'ai secoué le câblage de la baie moteur dans tout les sens, pas de changements, il reste à tester dans le compartiment des ECU.
Je trouve bizarre cette oscillation, elle est très régulière, ça me ferait exclure un problème de commande d'allumage, et me tourner vers une problème électronique, à voir.

Raph,si je reprend ta marche à suivre:
Sonde lambda branchée, moteur à chaud,je déconnecte la commande électrique de la FV.
A l'aide de l'oxymètre et de la vis allen dans le doseur, je règle un Schtroumpf riche au ralenti.
Je teste et je reviens. (Niveau led je me débrouille !)
Correct ?

Il y a malgré tout une amélioration: parfait elle tombe en marche, alors qu'avant elle déconnait tout le temps !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 26 Jan 2014 à 11:32

je comprends bien ton explication et le symptome de fluctuation dans la charge.
maintenant qu'on a -presque- éliminé des microcoupure électriques, on dirait des fluctuations dans la richesse. le fait que ce ne soit pas constant mais intempestif renvoie toujours vers une origine électrique. c'est pour cela que je voudrais d'abord éliminer la boucle lambda ( le reste de l'injection régule de maniere mecanique, ou pneumatique ).
donc oui, tu debranches la FV, elle va se fermer et il faudra régler la richesse avec la vis ( a l'aide du mano AFR seul , branché direct sur la sonde, et isolé de l'ecu ).
tout ceci afin d'eliminer tout phenomene de "pompage" du eventuellement a un ECU lambda lent a reagir ou fatigué...
accessoirement , le régulateur de pression dans le doseur n'est pas grippé ?
ps. un peu d'huile 2 temps dans le reservoir fait du bien a tous ces organes mecaniques ( pompe, doseur, regulateur, injecteurs ....) :wink:
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 26 Jan 2014 à 12:14

ok je vois, mais c'est "rigolo" ce que tu dis concernant le pompage :
Conséquences d'une sonde lambda défectueuse
Les sondes lambda usagées ont un temps de réaction moins rapide et des amplitudes de tension faibles.
Une sonde lambda défectueuse peut délivrer un signal trop faible ou trop lent au calculateur qui ne peut plus déterminer la composition du mélange.
Image
Source http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... fectueuse/


Pour le régulateur de pression dans le doseur, je peux vérifier moteur éteint en appuyant sur le plateau si il n'y a pas de point dur ?
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Dim 26 Jan 2014 à 12:17

c'est pour ça que je veux éliminer totalement la boucle lambda de l'équation :)
pour le régulateur, je parle du boisseau sur le coté du doseur
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Dim 26 Jan 2014 à 23:21

Compris pour la lambda, mais après un après-midi d’autoroute sans la lambda,c'est pas ça, même pas ça du tout.Elle pête et me fait des retours d’explosion par l'admission (ou un truc équivalent) Je l'amène chez Renault pour vérifier les bases depuis zéro : pression d'essence et calage de l'allumage plus nouvelle sonde lambda. On court après deux lièvres en même temps, c'est pas possible autrement !

Ça c'était pour le coté pas réjouissant de la journée.
La suite, comme disent les Américains "That made my day" : J'arrivais ce soir par l’autoroute sur Genève quand un type se met à ma hauteur aux feux avec une voiture de société de sécurité privée, donc un gars qui va prendre son service de nuit. Départ du feux, arrêt au feu suivant, le gars se remets à ma hauteur, klaxonne, et me montre par la vitre l’almanach des sports 1950-2000 !! Je sais pas pourquoi il le trimbalait avec lui au boulot, mais ça m'a vraiment fait marrer, un grand merci à lui :-) !!

@+, mais pas toute suite !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Lun 27 Jan 2014 à 09:21

pétarades et retours ? tu avais changé doigt et tete d'allumeur ? j'imagine que oui
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Lun 27 Jan 2014 à 09:49

La tête oui, le doigt non !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Lun 27 Jan 2014 à 10:31

la dernière fois que j'ai vu des retours d'allumage dans l'admission, c'était lors d'une silvercoast, c'était le doigt d'allumage qui était mal positionné sur l'axe. ca peut donner la meme chose si l'ergot est usé et que el doigt a du jeu, ou que l'electrode est usée.
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Lun 27 Jan 2014 à 12:48

Bien bien, ça vaut la peine d'essayer de le changer !
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Lun 27 Jan 2014 à 12:51

faut jamais sous-estimer les basiques. surtout à ce niveau d'emmerdes
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Re: VIN 4500

Messagepar Cortex » Lun 27 Jan 2014 à 12:59

A ce niveau, oui, y'a comme qui dirait cumul ...
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Re: VIN 4500

Messagepar Stainless » Lun 27 Jan 2014 à 13:00

si tu cumules, comment veux tu qu' .....
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