Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar cooldrick » Mer 26 Aoû 2015 à 12:01

Ce tuyau te permet de virer tout le recyclage d'air. tu vires le recyclage et tu le branche direct de la sortie de filtre à air jusqu’à l'entrée d'air sur le coté en dessous du vase aux belles fleurs :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mer 26 Aoû 2015 à 18:34

Alex a écrit:45 euros le tuyau en plastique, je vais défaillir :?

Ouais, je me suis dit la même chose quand la pièce est arrivée -_- Je pensais que c'était un truc spécifique...

aventure a écrit:Oui moi :D après je peux pas dire je suis pas derrière :mrgreen:

Merci pour la démo. Effectivement ça réagit beaucoup plus rapidement mais après la luminosité n'est pas non plus beaucoup plus importante. Je vais laisser les feux classiques, ça ira bien comme ça.

cooldrick a écrit:Ce tuyau te permet de virer tout le recyclage d'air. tu vires le recyclage et tu le branche direct de la sortie de filtre à air jusqu’à l'entrée d'air sur le coté en dessous du vase aux belles fleurs :wink:

Merci pour l'info, j'ai trouvé une explication ici : http://deloreanblog.blogspot.fr/2013/07 ... ation.html . Je ferais ça la prochaine fois que je rentre au pays !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar liquidsnake » Mer 26 Aoû 2015 à 19:34

oui ce tuyau est cher !!!

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mer 26 Aoû 2015 à 21:46

J'ai pas vérifié le type de douille pour la lumière de la boîte à gant et le compartiment moteur, vous avez des correspondances sur www.superbrightleds.com ? (je suis en train de racheter les led's pour les portières et le coffre)

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar sim254 » Jeu 27 Aoû 2015 à 23:50

En fait en cherchant un peu, on trouve tout sur internet :)
http://delorean2109.blogspot.fr/2011/07 ... -idea.html

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Alexis » Sam 05 Sep 2015 à 10:24

Bravo Simon ! Super autos et travaux très bien menés.
Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt :wink: continues comme ça !
Alexis
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mar 08 Sep 2015 à 19:48

Alexis a écrit:Bravo Simon ! Super autos et travaux très bien menés.
Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt :wink: continues comme ça !

Merci Alexis, je viens de lire ton sujet, 2017 approche à grands pas pour toi ! ;)

Sinon quelques nouvelles de 6485 qui a passée son contrôle technique ce week-end sans encombres. Seule ligne présente sur ce dernier : FREIN DE SERVICE : Déséquilibre AV.
Apparemment c'est léger d'après le contrôleur et que ça allait "se faire" (peut être dû à la réfection du freinage). Ce dernier ne connaissait pas la voiture et il l'a traitée comme une voiture classique. Voila les résultats du test :
mesures.jpg

On voit bien le 20% de déséquilibre à l'avant et 10% à l'arrière. Concernant l'efficacité à 70% c'est en rapport à quoi ?
Pour le frein à main à 19%, je confirme je l'ai pourtant serré à fond, mais ça serre pas des masses (la poignée et pourtant bien raide et on a du mal à tirer jusqu'au bout). Vous me direz c'est normal sur une DeLorean non ?

Et alors surprise, il a réussi à mesurer la hauteur des feux de croisements avec l'appareil alors que j'ai toujours les feux américains ! :lol: (et en plus ils sont bien réglés m'a-t-il dit).
Enfin bon voila, quelques photos en plus :
IMG_20150905_143338.jpg

Et enfin le fameux passage sur le pont !
IMG_20150905_144228.jpg

IMG_20150905_143901.jpg

IMG_20150905_143953.jpg

Et pour les travaux d'aprem après le contrôle technique, j'ai changé mon entrée d'air trouée.
IMG_20150905_184935.jpg

Je peux virer cette plaque qui servait à récupérer l'air chaud via le vieux conduit en ferraille ?
IMG_20150905_190922.jpg

Et la nouvelle entrée d'air en place :
IMG_20150906_154559.jpg

J'ai aussi installé la plupart des led's dans la voiture (sauf au niveau du compteur) et réparé mon interrupteur pour la lumière moteur. Je vais mettre à jour la liste des led's avec les nouvelles refs de chez superbrightleds

ça avance doucement, prochaine étape la préfecture ! Et les amortisseurs, j'ai toujours pas acheté, il faut que je le fasse mais j'ai lu les soucis que certains ont eu avec les Spax, ça m'embête d'acheter des trucs pas directement adaptables... J'ai envoyé un mail à la boutique DMC aux US, ils ne vendent plus les SPAX après plusieurs soucis de "performance" : ils ont maintenant des AVO avec des ressorts Eibach mais ça coûte la peau du c_l !

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Stainless » Mar 08 Sep 2015 à 19:58

sim254 a écrit:la poignée et pourtant bien raide et on a du mal à tirer jusqu'au bout
à ton age ??
oui tu peux virer la tôle
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mar 08 Sep 2015 à 20:11

Il faut régler les câbles de freins à main sur chaque étriers arrières, si un côté serre mal, le frein à main ne sera pas efficace. Mais peut etre la tu déjà fait.
Alex

Messagepar liquidsnake » Mar 08 Sep 2015 à 21:14

Récupére les bagues métalliques sur les anciens amorto

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Mar 08 Sep 2015 à 22:34

Stainless a écrit:
sim254 a écrit:la poignée et pourtant bien raide et on a du mal à tirer jusqu'au bout
à ton age ??

Ahahaha :D Les problèmes de poignées ça arrive malheureusement à tout âge !

Alex a écrit:Il faut régler les câbles de freins à main sur chaque étriers arrières, si un côté serre mal, le frein à main ne sera pas efficace. Mais peut etre la tu déjà fait.

Oui, j'avais resserré les deux côtés en serrant jusqu'à coller les plaquettes sur le disque et en revenant d'un demi-tour de vis en arrière pour laisser quand même les roues libres.

liquidsnake a écrit:Récupére les bagues métalliques sur les anciens amorto

Pour les réutiliser sur les nouveaux ? Oui, je vois que Cédric a fait la même chose dernièrement, je pense que je n'aurais pas le choix non plus...

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar sim254 » Jeu 10 Sep 2015 à 00:08

Quelques petites questions diverses et variées :)

- La temporisation de mes plafonniers ne fonctionne pas (position avant comme indiqué dans le manuel) et la lumière reste toujours allumée même après le verrouillage des portes. Il faudrait que je vérifie le module mais de toute façon ça ne va pas fonctionner avec les led's... Une update du module de temporisation existe par ylric c'est ça ?
- Mon rhéostat pour régler la lumière du tableau de bord semble tourner dans le vide mais la tige en dessous tourne quand même. ça se répare facilement ou fait racheter un rhéostat ? Une alternative ?
- La vitesse 4 de ventilation ne souffle pas, ça coupe carrément la soufflerie, c'est normal ? :)
- J'ai remis du lave-glace mais j'ai l'impression que la pompe ne fonctionne pas ou alors c'est bouché, je retenterai ce week-end. Sinon il y a une procédure pour inspecter cette pompe quelque part ?

Merci encore à vous, qu'est-ce qu'on ferait sans l'amicale !

sim254
Webmaster
Webmaster

Messagepar Kherns » Jeu 10 Sep 2015 à 05:42

La pompe du lave glace est située à l'avant gauche du véhicule, il faut enlever les vis dont les écrous cages tournent dans le vide pour la sortir.
Tu lui injecte ensuite du 12 V, si la pompe ne se lance pas c'est qu'elle est morte. Il arrive souvent que les cosses vieilles du connecteur
se font la malle. Et c'est la misère à remettre pour le bocal de liquide lave glace, le faisceau électrique passant autour, donc si tu peux ne pas
avoir à le sortir.....ensuite tu as le faisceau de la pompe qui lui se branche sur un connecteur blanc à côté de ce bocal. La mise à la masse se fait
sur la partie du commodo d'essuie-glace là ou il s'emboite....
Kherns

Messagepar Stainless » Jeu 10 Sep 2015 à 13:19

les vitesses 3 et 4 du ventilo passent chacune par un relais, c'est ce qu'il faut verifier. ( si la 3 marche, c'est que le thermique qui alimente ces 2 relais est ok, donc il faut verifier que le relais 4 est en bon état, les cosses aussi. si ça persiste verifie que le sélecteur envoie bien du jus au relais en position 4. )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar sim254 » Jeu 10 Sep 2015 à 14:42

Merci à vous deux, je vais étudier tout ça ;)

sim254
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation