http://automobile.nouvelobs.com/galeries/dossiers/la_laguna/2481/galerieA_s0_ivignettes1792_1.html
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5454,renault-laguna-gt-berline-estate.html
Fonctionnement
En dessous de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le sens opposé de celles du train avant, avec un angle maximum de 3,5°. Il en résulte alors une plus grande agilité et des mouvements de volant réduits grâce à la direction plus directe. A noter que le diamètre de braquage de cette Laguna GT est réduit de 10 % face à la version classique : de 12,05 m (avec es jantes de 18 pouces), le diamètre passe à 10,80 m, soit un rayon identique à celui d’une… Clio ! Cette franchise et ce côté incisif se retrouvent également dans le volant : désormais, il ne faut plus que 13,5° (voire 12 dans certaines conditions) d’angle au volant pour 1° à la roue, pour 16 degrés à la version à deux roues directrices.
A partir de 60 km/h, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant, ce qui renforce la stabilité. Renault parle même d’un comportement « sur des rails ». Le système Active Drive permet de contrer la force centrifuge qui a tendance à faire chasser le train arrière en virage et repousse les limites de passage en courbe.