Ylric - VIN #7040

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar iudexmaximus » Dim 28 Déc 2008 à 23:35

La delorean sous la neige est toujours pleine de charme! :wink:

Paolo - VIN 000878

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Messagepar Domi » Lun 29 Déc 2008 à 12:48

Tu as déjà tout terminé :shock:
Sympa la photo en tout cas :wink:
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Messagepar MARCUS » Lun 29 Déc 2008 à 15:44

Bonnes fêtes et prudence sur la route :wink:
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Messagepar ylric » Lun 05 Jan 2009 à 00:58

Tu as déjà tout terminé :shock:

Bah oui :D
La peinture en bombe, je sais pas si ca tient, mais ça va vite :wink:

J'ai remplacé les ressorts par des courts, changé les amortisseurs, les silents blocs et les rotules (pour les rotules à bien y réfléchir c'était pas justifié).
La direction un peu flottante auparavant à retrouvé un comportement normal, beaucoup plus précis.
C'est cool :D

Le train arrière par contre est un peu dur à mon gout et couine d'un coté.

Bonnes fêtes et prudence sur la route :wink:

J'avais juste de l'air froid qui m'arrivait aux pieds, mais ca a l'air d'être la malédiction qui me poursuit depuis le premier km dans cette voiture.
Il doit y avoir un problème d'étanchéité du boitier de chauffage, en dessous de zero ca se remarque bien. :?

2300km tranquille, Paris / Agen / Toulouse / Frejus / Paris :D
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Messagepar Ace » Lun 05 Jan 2009 à 09:40

Moi aussi j'ai le congélateur de pieds en série, un pote a failli y laisser une jambe au retour de Paris :lol:
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Messagepar Domi » Lun 05 Jan 2009 à 12:47

ylric a écrit:Bah oui :D


Chapeau :wink:
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Messagepar MARCUS » Lun 05 Jan 2009 à 13:47

La direction un peu flottante auparavant à retrouvé un comportement normal, beaucoup plus précis.


J'avais le même probleme, les nouveaux amortos m'ont permis de le regler, je pense que la répartition des masses est tel sur les D que lorsque les amortos sont fatigués, la direction perd en precision surtout à vitesse plus soutenue.

Le train arrière par contre est un peu dur à mon gout et couine d'un coté.

Même soucis sur 3308 avec les news shocks, le couinement à presque disparru après un certain temps, une petite analyse à vide m'a permis de comprendre que c'était la molette de réglage de dureté qui vibre lors de la compression :wink:
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Messagepar Ace » Lun 05 Jan 2009 à 14:06

Marcus, tu parle des "oiseaux" qu'on entend derrière quand on passe sur des irrégularités? Parceque pour que de si petites molettes fassent autant de barouf...çà me semble louche :?
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Messagepar MARCUS » Lun 05 Jan 2009 à 21:00

Oui en effet c'est assez curieux, mais j'ai déposé 3 fois mes amortos avant de comprendre. Si tu en mets un dans un étau coté fixation basse et que tu comprimes rapidement en position soft, tu entendras le couinement.
Fais la manipe en mettant le doigt sur la molette, cette dernière vibre et le son est amplifié par la caisse une fois le tout en place. C'est dingue mais pourtant c'est bien ça. Sur ma D après qlqs sorties le bruit à diminué sans pourtant disparaitre complètement. J'en ai parlé à Ed qui m'a confirmé le phénomène chez d'autre proprio à qui ce couinement à disparru après un certain temps.
Voili, voila... :wink:
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Messagepar Ace » Mar 06 Jan 2009 à 10:10

Sur la mienne, tantôt il disparait, tantôt il revient, on dirait que çà dépend de la température. En même temps j'ai réglé tous les amortos sur zéro en dureté, peut être que çà permet plus à la molette de vibrer...
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Messagepar ylric » Mar 06 Jan 2009 à 21:29

J'avais le même probleme, les nouveaux amortos m'ont permis de le regler, je pense que la répartition des masses est tel sur les D que lorsque les amortos sont fatigués, la direction perd en precision surtout à vitesse plus soutenue.

Sur la mienne je penses que les amortos étaient encore pas trop mal, mais les silents blocs étaient affaiblis et donnaient du jeu par manque de rigidité.

Par contre la voiture est toujours sensible aux rafales de vent.

Oui en effet c'est assez curieux, mais j'ai déposé 3 fois mes amortos avant de comprendre. Si tu en mets un dans un étau coté fixation basse et que tu comprimes rapidement en position soft, tu entendras le couinement.

C'est quand même fort :shock:

Sur la mienne c'est plus couinement que piaf, et hormis au début çà n'apparait que pour des compressions importantes et rapides de la suspension.
Tu as du polyurethane Marcus? Tu as huilé quelque chose à ce niveau?
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Messagepar MARCUS » Mer 07 Jan 2009 à 10:40

J'ai les silent-blocs d'origine, et ne souhaite pas en changer afin de garder une config plutôt orientée comfort. J'ai tout essayé, graissage des support, des portées de ressorts, des silent-blocs, rien n'y a fait.
J'avais un bruit énorme à tel point qu'on m'entendait arriver à 300m uniquement à cause du bruit des amortos. Au final Ed m'a renvoyé un jeu et j'ai changé un des amortos qui urlait... :?
Depuis ça va beaucoup mieux et il ne subsiste qu'un léger couinement.
Peut être qu'il faut attendre un peu que ça se rode... :lol:

Par contre coté éfficacité dynamique, ces amortos sont extras :D
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Messagepar ylric » Mar 13 Jan 2009 à 21:57

Bon j'ai toujours pas retravaillé au module bleu, mais entre temps je me suis occupé du blanc.

Le nouveau a besoin d'un fil en plus pour l'alimenter.
(les deux fils d'origine c'est quand meme un peu juste pour : alim, lampe et contacteur de porte).
Ici une cosse a griffe reprise d'un support de relais qui trainait chez moi.
Image

Mise en place et connexion au fusible de plafonnier.
Image

Module blanc: l'ancien et le nouveau :D
Image

On remarque un petit composant noir a huit broches, c'est un microcontroleur (j'ai pas pu m'en empêcher).
Image

A l'heure actuelle ce module fait la même chose que celui d'origine, mais marche mieux.

En fait il a bien marché du premier coup mais a grillé deux jours apres (deux jours de route cela dit).

Cet évènement était bien sur inattendu (pas mal de marge sur les tensions).
Il semble y avoir des pics de tension liés aux charges inductives que sont les solénoïdes de fermeture centralisée par exemple, et peut être une masse pas super bonne quelque part.
J'ai donc modifié dans le sens de la solidité.

Ce qui est intéressant c'est que le microcontroleur est capable de mesurer la tension de batterie.
Il est donc possible de savoir si le moteur tourne ou non (la tension de charge est probablement plus élevée)
On peut donc imaginer quelques fonctions en plus:
- Les portes sont fermées et on démarre: le plafonnier s'éteint.
- Les portes sont fermées et on coupe le moteur: le plafonnier s'allume.

Si j'arrive à trouver du temps j'ajouterai ces fonctions.
Les composants sont courants et pas chers.
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Messagepar Domi » Mar 13 Jan 2009 à 22:25

Fonctions qui pourraient êtres intéressantes :wink:
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Messagepar Stainless » Mar 13 Jan 2009 à 22:30

est ce que les plafonniers s'eteignent au bout d'un temps quand les portes sont ouvertes ?
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