Petit up des travaux :
J'ai déposé les transmissions : merci Mike pour le conseil, ca m'a permi de déposer la fameuse tubulure d'échappement
Pour ceux qui doutent encore de la conception à se rouler par terre de l'échappement d'origine, le voilà déposé :
Vous observerez le trajet tortueux des gaz, en particulier la jonction du collecteur droit avec le tube relié à son homologue : les deux fluides arrivent quasiment en oppostion
Mon moteur sans échappement (il devait y avoir une fuite à la première lumière d'échappement) :
Suite à ca, j'ai remonté quelques accessoires moteur, comme par exemple le support d'alternateur (zingué puis époxié en noir).
J'ai aussi remonté la barre anti rapprochement, avec les grosses vis de M10x45 à extrémités en pointe à 45° :
C'est du BUMAX 8.8. Ca fait propre.
Ces vis ont été passées au tour. Elles seront disponibles sous forme de set "liaison chassis/coque". il faut que je les passe au tourneur qu'il les usine toutes
j'ai aussi remonté quelques supports de levage du moteur et voilà ou j'en suis actuellement :
Petite question (Raph tu dois savoir ?) pour les vis de la barre anti-rapprochement :
Le couple de serrage précaunisé est de 60 N.m mais je ne suis pas allé jusque là par peur de foirer l'écrou cage car j'ai l'impression que j'écrase, j'écrase et j'écrase encore sans montée en effort, ca fait toujours cette impression là quand on resserre les points d'encrage de la coque sur le chassis ???
A+, Chris.