Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Tom » Mar 19 Mai 2009 à 12:28

C'est pas serré à la barbare d'origine ! et puis tes écrous tu vas les changer de toutes façons ???
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Stainless » Mar 19 Mai 2009 à 12:33

tu bloques le moyeu avec une douille de 32 et une rallonge en appui au sol
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 12:46

En effet, j'ai démonté les deux vis qui tiennent le levier et un des cables est hors de son logement.

Raph, tu aurais une astuce car on bosse à l'aveugle là dedans et le cable n'est pas facile à attraper et encore moins à déplacer !
arcadion

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 14:07

Bon problème résolu.

En fait, c'est moi qui, sans le savoir, avait sorti le cable de la butée au levier au cours du démontage il y a plus d'un an : en desserrant le cable un peu trop, j'ai donné du mou et il est sorti de son logement.

Image

Pour le raccrocher, je me suis confectionné deux ustensiles à partir d'un tourne vis et d'une baguette de soudure (photos ce soir).

Image

Du coup, j'en ai profité pour mettre deux belles vis inox à la fixation du levier :lol:

Image

J'ai fait la tension et je démonte les transmissions :wink:

A+, Chris.
arcadion

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 21:05

Petit up des travaux :

J'ai déposé les transmissions : merci Mike pour le conseil, ca m'a permi de déposer la fameuse tubulure d'échappement :D

Pour ceux qui doutent encore de la conception à se rouler par terre de l'échappement d'origine, le voilà déposé :

Image

Vous observerez le trajet tortueux des gaz, en particulier la jonction du collecteur droit avec le tube relié à son homologue : les deux fluides arrivent quasiment en oppostion :!: :!: :!:

Mon moteur sans échappement (il devait y avoir une fuite à la première lumière d'échappement) :

Image

Suite à ca, j'ai remonté quelques accessoires moteur, comme par exemple le support d'alternateur (zingué puis époxié en noir).

J'ai aussi remonté la barre anti rapprochement, avec les grosses vis de M10x45 à extrémités en pointe à 45° :

Image

Image

C'est du BUMAX 8.8. Ca fait propre.
Ces vis ont été passées au tour. Elles seront disponibles sous forme de set "liaison chassis/coque". il faut que je les passe au tourneur qu'il les usine toutes :lol:

j'ai aussi remonté quelques supports de levage du moteur et voilà ou j'en suis actuellement :

Image

Petite question (Raph tu dois savoir ?) pour les vis de la barre anti-rapprochement :
Le couple de serrage précaunisé est de 60 N.m mais je ne suis pas allé jusque là par peur de foirer l'écrou cage car j'ai l'impression que j'écrase, j'écrase et j'écrase encore sans montée en effort, ca fait toujours cette impression là quand on resserre les points d'encrage de la coque sur le chassis ???

A+, Chris.
arcadion

Messagepar Florent » Mar 19 Mai 2009 à 21:14

Ah, ça avance bien!
Je n'ai pas eu l'impression que tu décris lorsque j'ai resserré les body bolts au couple de la voiture de cousto :?
Florent

Messagepar Vince » Mar 19 Mai 2009 à 21:17

L'échap. fait vraiment peur. J'avais déjà vu les collecteurs riquiqui mais jamais la jonction. Avec une "vrai" ligne d'échap. le gain doit quand même être significatif!
.
Vince

Messagepar Stainless » Mar 19 Mai 2009 à 21:17

arcadion a écrit:ca fait toujours cette impression là quand on resserre

.

pas vraiment.
essaie de les visser sans la barre, pour etre sur qu'elle n'exerce pas uen contrainte au serrage.
sinon, ce sont les filetages qui sont malades. ca arrive a cause de la mauvaise qualité de l'acier employé sur le chassis. moi j'avais foiré un filetage de fixation de barre antiroulis :? ( heureusement on peut inserer un contre ecrou a cet endroit )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Vince » Mar 19 Mai 2009 à 21:20

Stainless a écrit:ca arrive a cause de la mauvaise qualité de l'acier employé sur le chassis.

Chris, mets un châssis inox ... font pas ça chez Bumax? :D
Vince

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 21:26

Stainless a écrit:pas vraiment.
essaie de les visser sans la barre, pour etre sur qu'elle n'exerce pas uen contrainte au serrage.
sinon, ce sont les filetages qui sont malades. ca arrive a cause de la mauvaise qualité de l'acier employé sur le chassis. moi j'avais foiré un filetage de fixation de barre antiroulis :? ( heureusement on peut inserer un contre ecrou a cet endroit )

Ok, il faut que j'inspecte ca demain de plus près alors. Le problème est qu'on n'y voit pas grand chose.

Sinon, je peux laisser comme ca, j'ai déjà pas mal serré et les écrous ne sont pas - ou du moins pas encore - foirés.

Vince a écrit:Chris, mets un châssis inox ... font pas ça chez Bumax?

Le chassis inox ? BUMAX ne fait pas... par contre Ed oui ;)
Mais bon, comme tu peux le voir mon chassis est Ok donc je vais me garder 14.000 de coté (euh, en fait, je les ai pas !).
Dernière édition par arcadion le Mar 19 Mai 2009 à 21:27, édité 2 fois.
arcadion

Messagepar liquidsnake » Mar 19 Mai 2009 à 21:26

Vince a écrit:Chris, mets un châssis inox ... font pas ça chez Bumax? :D

:D mdr

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Mar 19 Mai 2009 à 21:28

arcadion a écrit:Mais bon, comme tu peux le voir mon chassis est Ok donc je vais me garder 14.000 de coté (euh, en fait, je les ai pas !).

Ca ne revient pas moins cher en passant directement chez Pearce :?:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 21:42

Kicé ?

Connais pas ?!?
arcadion

Messagepar Domi » Mar 19 Mai 2009 à 21:45

Le concepteur du chassis inox.

http://www.pearce-design.com/
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Mar 19 Mai 2009 à 21:59

:D

Je kiffe !

Ca coute donc 10.000 dollars nu.
Ils ont refait le bras ongi arrière et son encrage. Pas trop mal mais le caoutchouc est bcp trop petit... ca ne va pas générer assez de recul de roue sous percussion, dommage.

Dommage aussi de ne pas avoir revu le train avant !!!
Dernière édition par arcadion le Mar 19 Mai 2009 à 22:05, édité 1 fois.
arcadion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation