Ylric - VIN #7040

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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 13 Juil 2009 à 14:40

mike_84 a écrit:Sinon c'est quoi ce joint bleu au niveau des trous de l'admission d'air ?
Le kit de joint torique coûte une misère chez John :roll:

Il a mis les deux, ceinture ET bretelles... :lol:
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Messagepar Alex » Lun 13 Juil 2009 à 14:44

j'ai même deux sondes de température, deux precautions valent mieux qu'une :roll:
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Messagepar arcadion » Lun 13 Juil 2009 à 14:46

ok pour la fixation de l'electrovanne.

par contre, pour son branchement, je pense qu'il y a une couille : photo ci dessous pour Alex :

Image

La fiche dont parle alex est assez loin de l'electrovanne et personnellement, j'ai rebranché l'electrovanne sur une autre fiche. Est-ce correct ?

Merci de vos lumières.
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Messagepar mike_84 » Lun 13 Juil 2009 à 14:49

Ill y a deux connections de meme type.
Une pour l'electrovanne et l'autre pour le TTS.
Si mes souvenirs sont bons le TTS n'est pas positionné pareil sur le model de R30 (il n'est pas sur la pompe a eau)
Chris c'est pas bien je vois de la rouille sur ton support relais moteur en la la !

EDIT: Si au vu des photos ca a l'air au meme endroit.
Tu pouvais pas avoir un moteur de delorean comme tout le monde...
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Messagepar Stainless » Lun 13 Juil 2009 à 14:58

voila, l'autre va au TTS
et pour savoir, rien de tel que de se reporter aux couleurs du schema electrique :wink:
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 13 Juil 2009 à 15:07

Pour vérifier, le contacteur de ralenti a une action directe sur cette électrovanne, un clic du µswitch doit donner un clac de l'EV.

En plus, tu ne peux pas brancher la fiche de l'EV sur le TTS donc... :P

Quoi que... avec Alex, tout est possible... :mgreen:
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Messagepar Alex » Lun 13 Juil 2009 à 15:28

arcadion a écrit:
Image



En effet c'est bien branché mais tu n'as plus le capuchon en caoutchouc.
Bon bah c'est ok je sais où tout brancher merci.
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Messagepar ylric » Mer 15 Juil 2009 à 01:02

Alex a écrit:Image


Dans le principe il me semble que cette "vanne" branchée au WUR aurait la même liberté d'action, si ce n'est plus, que la vanne de cadence.
Deux interrogations:
- ca va pas trop secouer le doseur?
- les lois de commande du contrôleur lambda sont elles valables dans cette config (en connectant ca comme une vanne de cadence).

C'est un bricolage selon vous? Ou bien ca existait sur un certain modèle de moteur?
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Messagepar Stainless » Mer 15 Juil 2009 à 08:40

le probleme, et je l'ai visualisé avec le petit mano branché sur le circuit de la FV, c'est que la pression par saccades ( normal, c'est une vanne ON/OFF ).
est ce que c'est tres bon pour la pression de controle et le plateau sonde, je sais pas...

ensuite, l'action de la FV ne joue que sur des "microvariations" ( terme utilisé dans un manuel Bosch ). au mano on observe des fluctuations de quelques dixiemes de bars, pas assez pour faire varier de 2.5 a 3.8. si tu augmentes les cycles ouverture/fermeture, ca va vraiment donner des a-coups
je pense qu'il vaut mieux une vanne a debit variable plutot qu'un piezzo
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Messagepar Ace » Mer 15 Juil 2009 à 09:55

ylric a écrit:
Alex a écrit:Image



C'est un bricolage selon vous? Ou bien ca existait sur un certain modèle de moteur?


Montage identique sur la 604 en tous cas
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Messagepar Alex » Mer 15 Juil 2009 à 13:06

Vous voulez dire qu'on pourrai brancher la vanne de cadence sur le Wur à la place du doseur, ça serai cool, ça eviterai d'acheter un doseur à 3000 balles...
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Messagepar Stainless » Mer 15 Juil 2009 à 16:56

non non, ce sont deux circuits differents, Cyril et moi on cherche un systeme pour ameliorer le WUR a la facon de l'UTCIS. (enfin c'est surtout cyril qui cherche )
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Messagepar Alex » Sam 18 Juil 2009 à 19:31

Ok, donc il n'ay a vraiment aucune solution pour ceux qui ont un doseur anterieur à la version Volvo..
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Messagepar ylric » Ven 31 Juil 2009 à 18:16

Salut a tous, et merci a Orange pour mon ADSL qui marche plus :cry:


Stainless a écrit:l'action de la FV ne joue que sur des "microvariations" ( terme utilisé dans un manuel Bosch ). au mano on observe des fluctuations de quelques dixiemes de bars, pas assez pour faire varier de 2.5 a 3.8. si tu augmentes les cycles ouverture/fermeture, ca va vraiment donner des a-coups je pense qu'il vaut mieux une vanne a debit variable plutot qu'un piezzo

Oui, la vanne à débit variable est bien ce qu'il faut... trouver...
Mais la vanne serait ici sur un circuit d'essence dont les restrictions et les raccordements dans le doseur sont différentes. Son effet sur les pressions doit être également différent.

En plus l'inertie du piston doseur et de l'assemblage du plateau sonde est peut être suffisante pour lisser les à coups.

Alex a écrit:Vous voulez dire qu'on pourrai brancher la vanne de cadence sur le Wur à la place du doseur, ça serai cool, ça eviterai d'acheter un doseur à 3000 balles...

Ace a écrit:Montage identique sur la 604 en tous cas

Ca serait interresant de savoir a quoi ca pouvait bien servir sur la 604.
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Messagepar Domi » Ven 31 Juil 2009 à 20:20

ylric a écrit:Salut a tous, et merci a Orange pour mon ADSL qui marche plus :cry:


Tiens, toi aussi tu as des soucis en ce moment :roll:
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